Mu symbol

Mu Landscapes / Mu Paysages

*

Considérant la Terre comme un être vivant et témoin de l’exploitation et de la dévastation exercées par l’homme, Mu Landscapes souhaite offrir de l’espace et du soutien aux procédés de régénération de l’environnement naturel.

Mon travail au sein de Mu Paysages est dédié à la restauration de la terre et à ce que j'appelle “les paysages naturels”.
Je dessine des jardins et conçois des méthodes qui favorisent la biodiversité et l'établissement d'écosystèmes sains et résilientes.

Les paysages naturels, tels que je les comprends, dégagent un sentiment d’harmonie et de beauté particulières, émanant d’un ordre sauvage et indéfinissable.
Idéalement, et avec le temps, l'”âme” du lieu, grand ou petit, se réveillera et se manifestera, puis contribuera au bien-être humain.

Mu est un terme zen utilisé pour décrire le “vide” ou “ce qui ne peut être connu”.
Tout comme le danseur doit être capable de disparaître dans la danse, celui qui travaille avec la terre doit être capable de disparaître dans le paysage.

Je crois qu'il est temps d'associer techniques et connaissances concrètes à la capacité de rester ouvert et réceptif à tout ce que nous communique la terre.
À cet égard, au sein de Mu Landscapes, je considère que la terre est mon principal client.

Si vous partagez cette vision et si, en tant que propriétaire de terres, d'un jardin ou d'une forêt, vous ressentez le besoin d'agir pour la restauration de la nature, et si vous appréciez l'esthétique japonaise, Mu Landscapes pourrait être votre partenaire.
Pour toute question, n'hésitez pas à prendre contact.

 

Retour...